Membres

Les membres fondateurs de Cinédesign sont :

Pia Pandelakis est Maître de conférences à l'Université Toulouse - Jean Jaurès, département Arts Plastiques / Arts Appliqués. Titulaire de l'agrégation en Arts Appliqués, elle enseigne en Licence Arts Appliqués et Master DTCT (Master Transdisciplinaire Cultures et Territoires). Docteur en Études Cinématographiques, elle a écrit une thèse sur le devenir du corps héroïque dans le cinéma américain contemporain, dirigée par Jean-Loup Bourget. Son travail porte sur le rapprochement disciplinaire thématique, méthodologique et théorique entre Cinéma et Arts Appliqués.

Mélanie Boissonneau est docteure en études cinématographiques et audiovisuelles. Sa thèse, dirigée par Laurent Jullier s’intitule : « PIN-UP!
 Figures et Usages de la pin-up cinématographique au temps du «pré-code» hollywoodien (1930-1934)». Elle enseigne à l'université Paris 3 Sorbonne-Nouvelle et à L’Ecole de la Cité. Membre de l'IRCAV, elle a publié en 2010 chez Armand Colin, Les pin-up au cinéma, co-écrit avec Laurent Jullier.

Anthony Masure est agrégé en arts appliqués et ancien élève de l’École Normale Supérieure de Cachan, section Design. Il enseigne le design graphique et numérique. Il collabore régulièrement aux revues Strabic.fr et Reel-Virtuel.com. Il est membre du comité des Rencontres internationales de Lure et du réseau Design en Recherche. Sa thèse portant sur le « design des programmes » a été dirigée par Pierre-Damien Huyghe à l'Université Paris 1 Panthéon-Sorbonne.